Allons faire un (home) tour chez Caroline, collabor’actrice Camif, pour découvrir comment organiser un Noël plus local et plus responsable, façon Campagne Chic.
Du beau et du bon, de l'assiette au cadeau. Que scintille la magie, celle qui éclaire notre imaginaire sans éteindre notre chère Terre. Noël est le moment rêvé pour donner du sens à cette effervescence. Décorer, cuisiner, recevoir ou encore faire plaisir tout en changeant le monde de l’intérieur !
- Décorer
- Cuisiner
- Recevoir
- Faire plaisir
Caroline
J’aime allier le charme de l’ancien et la praticité du récent. Mélanger les objets chinés et les pièces déco plus modernes, comme ma table Camif en bois brut. Elle donne l’impression qu’elle a toujours été là !
Campagne chic
Pour Caroline, les belles histoires de Noël prennent racines dans une jolie maison de campagne. Le cachet des jolies pierres, les poutres en bois, le parquet, les bruits de la nature environnante… un joyeux cocon prêt à accueillir toute la smala à Noël. Caroline y distille avec enthousiasme sa passion pour la décoration, le Do it Yourself (ou fait maison pour les intimes) et aussi celle de recevoir ses proches.
Vive le fait maison !
Le crédo d’un Noël au style Campagne Chic est d’user du charme de l’ancien, comme avec notre collection Cantine qui évoque des souvenirs d’enfance, et des belles matières, intemporelles et de qualité. Comme un retour aux valeurs sûres. On détourne, on recycle et on fait soi-même, pour un décor encore plus authentique.
Une décoration de Noël réussie est avant tout très épurée. Ce que j’aime surtout se sont les belles matières : nappe et serviettes en lin, des assiettes en céramique, le tout mélangé avec du végétal, écorce de bois ou encore de la mousse.
Tout préparer à l'avance, le faire de mes mains, c’est mon petit plaisir !
- Caroline -
Que du bon au réveillon
D’amuse-bouche à la bûche, du verre à l’assiette, de grands gourmands à fins gourmets… le bonheur est dans le partage d’un repas concocté avec attention. Un repas festif et écologique, c’est possible. Fruits et légumes de saison, art de la table local et réutilisable… Place aux retrouvailles et aux circuits courts pour un Noël à l’essentiel ! Et pour éviter le gâchis, proposer à chacun de repartir avec un doggy bag, comme un souvenir gustatif de ce bonheur partagé.
Un Noël chez moi se célèbre en petit comité avec ma famille. Préparer le dîner devient alors une façon de s’exprimer, de s’émouvoir. De partager surtout !
C’est ça mon vrai cadeau.
- Caroline -
On met le paquet…
Trouver le cadeau qui plaira à coup sûr et qui a du sens, n’est pas toujours évident. Rien de tel qu’un objet utile, upcyclé ou solidaire. Ou alors pourquoi pas initier ses proches à un mode de vie plus durable, grâce à un kit zéro déchet par exemple. Autre option à mettre au pied du sapin : le cadeau dématérialisé, comme la carte cadeau Camif !
Notre petit rituel : à chaque plat, une personne ouvre un cadeau. Alors, j’aime mettre le paquet surtout sur l’emballage ! Que je choisis recyclable ou réutilisable comme le Furoshiki, c’est tellement joli.
- Caroline -