Une maison + locale : 70% de nos collections fabriquées en France
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Black Friday Camif
France

Les réductions qui comptent !

La seule réduction qui compte, celle de l’empreinte carbone

Le Black Friday, une bonne affaire ?

Le vrai coût des prix bas est social et environnemental. Les seules réductions qui comptent sont celles de notre empreinte carbone.

Choisir la consommation responsable, c’est adopter une vision à long terme, au profit de la qualité, créatrice de valeur en local, plutôt qu’à la quantité.

Acheter un meuble made in France et conçu dans une démarche d’éco-conception, c’est du CO2 en moins, ça c’est une (vraie) réduction !

Lit rangement Nature CAMIF
 

*KgCO2 équivalent. Résultat issu d'une analyse du cycle de vie en comparaison à un lit fabriqué en Chine sans matière recyclée, réalisée par notre partenaire Waro.

 

Notre parcours pour
moins de CO2

Encourager la consommation et la production responsable, chez Camif, c’est notre raison d’être depuis 2017. Pour mesurer et réduire l’impact environnemental de nos produits, nous avons fait appel à Waro dès 2022 pour réaliser des Analyses de Cycles de Vie (ACV) du canapé Olivier et du matelas Timothée. En 2023, nous avons réalisé 10 ACV de plus. Aujourd’hui nous sommes passés au niveau supérieur avec les résultats de l’Analyse du cycle de vie disponibles pour 300 de nos produits. Notre prochain objectif : 1500 produits avec ACV d’ici 2026.

Camif se joue du Black Friday, pourquoi ?

Des prix justes toute l’année

Nos meubles sont fabriqués localement (en France et au plus loin en Europe) et composés de matières de qualité, provenant de sources éthiques. C’est pourquoi Camif refuse de faire la course aux prix barrés afin de maintenir un impact positif sur l’économie locale.

La course à la réduction co2

Il faut à tout prix réduire notre empreinte environnementale. La surconsommation encouragée par le Black Friday va à l’encontre de cette idée. Plutôt qu'acheter en grande quantité, Camif s’engage sur la longévité et la qualité pour garantir une plus longue durée d’usage.

Picto Sin in pour la planète Camif

2024

Camif organise une campagne Bleu - Blanc - Vert, en collaboration avec 11 influenceurs aux audiences variées pour sensibiliser les français et leur offrir des solutions concrètes pour consommer local et responsable.

Picto Sin in pour la planète Camif

2022

Dans la rue, l’équipe Camif se mobilise. Un Sit-in pour défendre la fabrication locale et écoresponsable sur le parvis du Salon du made in France. On ne s’assoit pas sur ses principes, on les défend !

Picto Méthode Bisous Camif

2021

Camif envoie des B.I.S.O.U.S. ! Inspirés de la méthode, des conférences lives, une Fresque pour le climat et un quiz invitaient à prendre du recul sur nos comportements de consommateurs.

Picto Moins mais mieux Camif

2020

Du ramassage de déchets dans l’océan à la conception d’un matelas en mousse recyclée à partir de plastiques marins, Camif participe activement au nettoyage des océans et à leur protection.

Picto journée déconnexion Camif

2019

Black OUT Friday : on débranche tout. Camif ferme (à nouveau) son site pour cause d’urgence climatique et offre une pause à la Planète en refusant de participer au Black Friday.

Picto Acheter c’est voter Camif

2018

Votre super pouvoir ? Votre pouvoir d’achat. Camif.fr était fermé, mais nos portes étaient ouvertes pour sensibiliser à la consommation responsable avec des ateliers zéro déchet et DIY.

Picto On donne tout Camif

2017

Notre site fermé : on ne vendait rien, mais on donnait TOUT auprès d’associations. Recycler, récupérer, rénover et réduire : les alternatives à la surconsommation sont nombreuses.

Mieux consommer au Black Friday, c’est possible !

Quand on ne sait pas d’où vient le contenu de son assiette, on n’y met pas la fourchette. Et c’est pareil pour l’achat d’un canapé au Black Friday, on évite de lui faire parcourir des milliers de kilomètres avant d’arriver dans son salon.

  • Refuser d’acheter sans savoir où ce meuble est fabriqué, d’où vient la matière première et qui l’a transformée, c’est aussi agir en faisant les bons choix pour soi et autour de soi !
  • Ralentir face à cette course à la consommation, ça a du bon ! Ce mode de vie Slow Life à la maison permet de se recentrer sur l'essentiel et d’écouter ses besoins.
 

Moins mais mieux, l'affaire de tous !

De la surconsommation partout ! Je me suis moi-même soignée et c’est tellement mieux 😍 Une très belle initiative ❤️❤️❤️

@soniatouil54

Être fidèle à ses convictions, je suis fan ! 👏

@celwin.crea

À quoi sert le Black Friday ? Préfère cent fois mieux votre démarche.

@pisicat89

Belle initiative et que votre exemple en inspire d'autres.

@Gladys DER KHATCHADOURIAN

Super !!! Je suis pour la déconsommation et la consommation réfléchie.

@whatwhatjune

Oui, consommer moins mais également mieux. A savoir, consommer local et de saison :)

@bergamote_et_cardamome

Haha bien vu ! Totalement d'accord, il est temps de revoir nos habitudes et nos modèles de consommation.

@oneworldbeyondborders

Excellent. J'adhère à cet état d'esprit. Lorsque j'ai un doute sur un achat, je me demande si j'en ai besoin.

@solagner

Merci pour ces mots justes. Ça pousse à la surconsommation c'est aberrant...

@coraliebrq

Découvrez

sit-in u-margin-bottom

Dans le cadre d’une campagne Bleu-Blanc-Vert, Camif a collaboré avec 11 influenceurs pour sensibiliser les consom’actrices et les consom’acteurs et pour leur proposer des solutions concrètes pour consommer de façon plus responsable.

 
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