Guides d'achat
Remettre au centre la convivialité
Et si on prenait le temps de passer un bon moment ensemble, de recréer du lien en famille, entre amis, avec les voisins et les collègues ? Partager un verre, ce n'est pas seulement consommer, c'est construire des liens de confiance et d'amitié. Partager un verre, oui, mais s'enivrer, peut-être pas. Avec Biocoop, nous vous partageons les deux recettes (pas très secrètes) de cocktail et smoothie à réaliser avec un robot de qualité.
Pour un petit déj healthy, on commence avec un smoothie
Les ingrédients du smoothie aux fruits rouges
- 125 g de fraises
- 2 yaourts brassés froids
- 125 g de framboises
- 1 c. à c. de miel liquide
- 50 g de céréales de type muesli
Comment préparer un smoothie ?
- Laver et équeuter les fraises.
- Placer les yaourts, les framboises, les fraises et le miel dans le Soup & Plus.
- Appuyer sur la touche MENU pour sélectionner le mode blender. Régler la vitesse sur 2 et le timer sur 2 min. 30 sec. Appuyer sur START.
- Après 30 sec., augmenter la vitesse à 5 jusqu’à la fin du mixage.
- Verser le smoothie dans des verres et ajouter les céréales.
- Servir frais et déguster sans attendre.
Pour une fête réussie, le cocktail est permis
Les ingrédients du cocktail à la pastèque
- 600 g de pastèque épépinée
- 3 c. à s. de jus de citron vert
- 3 c. à s. de sirop de canne
- 100 ml de jus d’orange
- 100 g de glaçons
- Sel
- 1 tranche de citron vert (optionnel)
Comment préparer un cocktail ?
- Mettre tous les ingrédients dans Soup & Plus sauf le sel.
- Appuyer sur la touche MENU pour sélectionner le mode glace pilée et appuyer sur START.
- Préparer les verres en frottant le bord avec le citron vert et en mettant un peu de sel.
- Verser la préparation dans les verres.
Comment se rafraîchir quand il fait trop chaud ?
Le thermomètre n'en finit pas de monter et vous ne savez plus comment conserver le frais chez vous ? Les risques de canicule sont de plus en plus fréquents et pour se rafraîchir, il existe des solutions.
- Dans votre maison, aérez toute la nuit si cela vous est possible pour bien installer la fraîcheur et fermez fenêtres, rideaux et volets la journée pour conserver le plus longtemps une température raisonnable.
- Observez votre chat. Il sait parfaitement économiser ses dépenses d'énergie. Cela peut vous sembler étrange mais en adoptant les attitudes d'un chat, vous vous sentirez plus frais. Ce n'est pas par hasard s'il s'allonge sur le carrelage l'été et s'il reste immobile à l'ombre pendant les heures les plus chaudes. S'humecter la peau va aussi permettre de réguler la température (avec un brumisateur ou un linge humide par exemple).
- Buvez de l'eau. Les cocktails ne suffisent pas à maintenir une hydratation suffisante. Notre corps a besoin d'eau pour réguler sa température (oui, la transpiration est utile et si elle vous indispose, optez pour notre recette de déo zéro déchet).
- Mangez frais (mais pas glacé). Contrairement aux idées reçues, il est déconseillé de manger ou boire des aliments glacés. Et même si les Touarègues boivent du thé brûlant, ce n'est pas plus recommandé pour nos petits corps peu habitués aux grandes chaleurs. L'important est de s'hydrater et manger un maximum à température raisonnable.
- Optez pour un linge de lit adapté aux températures estivales comme le lin par exemple.