
Intérieur éco-friendly
Responsable de l'offre
En tant qu'entreprise à mission, nous voulons avoir un impact et participer au déploiement de l'économie circulaire en France. Camif s'est fixé comme objectif de « Faire de l'économie circulaire notre standard ». Le surcyclage, le réemploi ou l'upcycling sont les clés pour changer le monde de l'intérieur !
L'économie circulaire, une solution pour repenser sa consommation
La collection REboost, c'est avant tout une belle histoire, celle de cinq objets issus du Booster circulaire. Le Booster circulaire est un programme porté par l'association Les Canaux qui forme, accompagne et valorise les acteurs d'une économie plus respectueuse de l'environnement. Pendant 18 mois, nous avons épaulé ensemble vingt structures françaises dans le prototypage d'une ligne de meubles fabriquée à partir de matériaux de réemploi.
Parce que les plus belles histoires commencent par des rencontres, nous vous proposons de partir sur les routes de France à la croisée des chemins de nos cinq coups de cœur sous la forme d'une interview vérité.
Camif : Bonjour Canne, voulez-vous conter à nos lecteurs votre histoire ?
Lampadaire Canne : Mon histoire a mal commencé. J'aurais voulu être une béquille mais je n'ai pas passé les tests. Après, c'est l'histoire d'une rencontre avec Pierre et Paolo de MAUD Supplies qui ont su voir en moi un grand potentiel. Comme leur cheval de bataille, c'est la robustesse, ils m'ont redonné confiance et ont fait de moi le fier lampadaire que vous voyez. C'est maintenant mon tour d'illuminer la vie des maisons que je vais rencontrer.
Camif : Pouvez-vous nous raconter votre parcours Tête de lit ?
Tête de lit : Je suis issue du milieu de l'aménagement. Ma plus grande partie est devenue de beaux plans de travail en bois massif mais il reste toujours des petites chutes dont on ne sait quoi faire. Alors que je croyais ma vie arrivée à un terme, j'ai eu le droit à une seconde chance ! Du chêne, je conserve toute la noblesse. Mes lames sont imbriquées avec légèreté à Puycelsi, en Occitanie, par un compagnon ébéniste et son équipe de Flip Design.
Camif : D'où vous vient ce nom pour des patères, Lat ?
Lat 30 et Lat 60 : C'est une référence à notre première fonction, nous étions des lattes de sommiers dans de beaux hôtels. Après une vie intense, toujours entre deux déplacements, on a voulu une vie plus ordonnée, alors sur les conseils de Thomas Delagarde Studio, on s'est rangés. Devenir des patères était une évidence pour trouver notre Ikigaï : l'ordre, le réemploi et le beau. Mais plus question d'une vie à l'ombre, maintenant, on joue avec la lumière en nous chargeant de vos sacs et vestes.
Intérieur éco-friendly
Intérieur éco-friendly
Intérieur éco-friendly