05 octobre 2020 - Maison & Styles

Soft Living : un style tout en rondeur

Saison après saison, on se laisse volontiers séduire par une nouvelle déco. À la fois cosy et design, le style « Soft Living », s’impose tout en rondeur chez nous. Une authentique douceur de vivre, un mélange chaleureux, que l’on retrouve dans des couleurs pastel et des alliances de matières enveloppantes et de matériaux naturels. Parfaitement dans l’air du temps, ce style néo-scandinave, vous invitera à la détente et aux instants cocooning… Alors, conquis ?

Tendance Style Soft Living scandinave ameublement | Camif

Tout connaître sur le style Soft Living

En voilà une tendance déco qui se renouvelle ! Empreinte du style scandinave et aux allures contemporaines : installez-vous bien confortablement dans cet intérieur, où l’on vous promet un vrai moment de détente. Le style Soft Living mélange mobilier design et fonctionnel, où formes et couleurs se transforment en véritable éléments graphiques. Au-delà de l’authenticité de ses matières, il vous apportera cette douce folie contemporaine par petites touches. Du salon au séjour, jusque dans la chambre, l’intérieur Soft Living vous enveloppe dans un cocon de douceur.

Optez pour une pièce de vie cosy avec Soft Living

Il suffit de peu de choses pour rendre votre pièce de vie douce et design : un canapé arrondi aux couleurs pastel et un tapis aux formes géométriques, très tendance, seront un bon point de départ ! Le canapé Persson trouvera facilement une place dans votre salon Soft Living, avec ses légères courbes et ses pieds pointes de compas en bois clair, tout comme le fauteuil Agathe. Ou bien au contraire, on mise tout sur la rondeur avec le canapé Björn. On aime particulièrement sa têtière relevable ! Et comme ils sont tous fabriqués en France, le choix s'avère cornélien. Associez à ceux-là une petite table d’appoint en bois très clair, comme notre bout de canapé Sonata aux formes arrondies.

Côté salle à manger, la table à dîner est pensée en bois clair, ronde ou ovale. Les chaises aux formes coques et enveloppantes s’y installent tout autour en harmonie. Ici, le décor se veut sobre, tandis que l’essentiel se passe au salon.

Les éléments déco, eux, se montrent plus minimalistes pour une véritable mise en valeur du mobilier. On opte notamment pour des miroirs aux formes arrondies qui viennent relever la douceur de cette pièce de vie. Et le petit conseil déco en plus ? Un peu de nature, un peu de verdure : vous êtes sûr de ne pas vous « planter » en créant un jardin d'intérieur.

Coup de cœur

Le style Soft Living crée une chambre cozy

Dans la chambre les bois sont très clairs ou teintés de blanc, les textiles subtilement graphiques ou unis et le confort est le maître mot du style Soft Living. Au lit, à travers les lignes douces d’un mobilier principalement en bois, on se laisse glisser dans des draps aux motifs simples et légers, à fines rayures ou à petits pois.

L’uni et le bicolore trouvent aussi leur place sur le linge doté de quelques finitions contemporaines. La chambre se pare des codes de la pièce de vie pour un espace semblable à un cocon de douceur.

Le style s'invite aussi dans la chambre d'enfant

Qui a dit que les grands avaient le monopole du bon goût ? Le style Soft living s'adapte parfaitement aux univers enfantins. La douceur des teintes et ses formes simples en bois clair créent une ambiance apaisante pour le coin enfant. On craque pour le lit cabane Ivanoe qui invite au voyage imaginaire et le lit Samuel avec ses nombreux rangements.

Le style Soft Living se libère au jardin

Osez le style Soft Living jusqu'au jardin ! Le mobilier de jardin Ereme s'adapte parfaitement aux formes douces et aux teintes tendres prescrites par ce style. Fabriqué dans le Nord, ce mobilier en acier est particulièrement pérenne avec sa peinture époxy (et recyclable). Ses lignes vintage offrent une vision tendrement nostalgique du jardin qu'il convient d'adopter pour toutes vos soirées d'été. Pour coller parfaitement au style Soft Living, optez pour les teintes amande et blanc à assortir entre les chaises, fauteuils et tables.

Formes, couleurs et matières : lesquelles choisir pour une déco Soft Living ?

Des formes arrondies

Votre intérieur s’adoucit et s’arrondit, les formes sont souples et fluides. Les angles, les dossiers, les assises sont tout en rondeur. Les grands volumes offrent des formes enveloppantes pour vous lover confortablement. Sur les textiles on note des motifs géométriques et graphiques voire abstraits. Ces éléments de déco viendront compléter à merveille le mouvement de ce style.

Matières Soft Living

Des couleurs douces

Du sol au plafond, le style Soft Living fait la part belle aux tons pastel et aux camaïeux de blancs, tout en laissant des touches graphiques légèrement plus teintées sur les textiles de maison. Tous les pastels clairs, peuvent s’insérer dans votre intérieur : les nuances de vert sauge ou céladon, les gris très clairs façon argile, ou encore le beige type sable ou lin.

Couleurs Soft Living

Des matières enveloppantes

Pour donner du caractère à votre intérieur on mise sur le matériau naturel phare : le bois (de préférence clair). Il est à la fois tendance et ancien, et surtout le meilleur allié pour rendre un intérieur cocooning.
Et pour l’accompagner on mixe différents jeux de textures : velours côtelé, coton serré et jacquard.

Matières Soft Living