Guides d'achat
Choisir une housse de couette de qualité
Plus qu’un accessoire déco dans la chambre, le choix de ses draps, taies d’oreiller et de sa housse de couette est essentiel pour un confort de sommeil. De nombreuses matières se déclinent aujourd'hui offrant des avantages et des touchers différents, à choisir avec soin. Une toile âpre, rêche, qui gratte : on dit non ! Et pour éviter ce genre de contrariété, le choix de son linge de lit est important. C'est pourquoi camif.fr sélectionne avec attention ses produits, afin de respecter votre peau, l’environnement et les conditions de travail des producteurs et fabricants. Plusieurs labels garantissent les qualités humano-écologiques de nos produits, comme le label OEKO-TEX®.
Cheffe de produits linge de maison, donne des couleurs à votre intérieur !
Dormir dans de beaux draps, doux et confortables, quelle merveilleuse parenthèse dans la journée ! Saviez-vous que nous passons 27 années sous notre housse de couette ? Alors, en ce qui concerne le choix de son linge de lit, il s'agit avant tout de se faire plaisir.
Choisir une housse de couette en coton
Cette fibre textile naturelle, douce et souple est la plus répandue ! Le coton sert aussi bien dans la confection de vêtements qu’en linge de maison. C’est une matière qui respire. Les housses de couette en coton est très agréable et confortable au contact de la peau. Et ce qui détermine la qualité de la toile de coton, c’est le nombre de fils au centimètre carré ainsi que son épaisseur. Plus la quantité de fils utilisés est élevée, plus le tissage est résistant, durable dans le temps et tout doux. Une toile au tissage serré est composée au minimum de 57 fils au centimètre carré pour une bonne qualité.
Le coton bio
La culture du coton est gourmande en eau et nécessite des traitements chimiques. Le coton bio, lui, cultivé sans pesticides et avec du compost naturel, est une alternative plus écologique. Il est sans OGM et son besoin en eau est réduit de moitié. La fibre de coton bio se montre plus épaisse et anallergique pour un résultat bon pour l'Homme et la planète, et ça on valide !
La percale de coton
De qualité supérieure, cette toile en pur coton peigné est tissée très finement, avec 80 fils par centimètre carré. Douce, lisse et soyeuse, une parure de lit en percale de coton vous procurera un vrai sentiment de bien-être au moment du coucher. Mais ce n’est pas tout, cette fibre s’entretient également très facilement et a une excellente tenue dans le temps.
Le satin de coton
Très confortable, le satin de coton apporte une sensation de douceur au toucher grâce à son tissage très serré, entre 110 et 115 fils par centimètre carré. Ultra chic et lumineux, il est à la fois brillant sur l’endroit et mat sur l’envers. Cette toile d’exception a l’avantage de ne pas glisser et de se repasser aisément, contrairement au satin de polyester.
Choisir une housse de couette en lin
Naturellement anallergique et antibactérien, le lin est le plus vieux textile du monde. Et, on adore cette fibre pour son aspect authentique, naturel et élégant ! Elle est légère, stable et durable, elle ne se déforme pas au fur et à mesure des lavages. En effet, avec le temps, le lin s'adoucit et ses couleurs se patinent ! Thermorégulatrice et ventilée, la toile de lin convient parfaitement pour la saison estivale.
Saviez-vous que la France concentre 80 % de la production européenne de la fibre de lin ? C'est une fibre plus écologique : sa culture nécessite peu d’eau, peu d’engrais et émet peu de rejets polluants.
L'occasion de vous parler de la collection Flandres made in France, qui se compose d'un doux mélange de coton et de lin lavé. Les propriétés de ces deux fibres naturelles offrent une vraie sensation de bien-être et une facilité d'entretien. Et son bel aspect légèrement vieilli et froissé crée le décor dans la chambre.
Mémo pour bien choisir la matière de sa housse de couette
- Choix : Choisir en fonction de son besoin de confort et se faire plaisir avec de jolis imprimés.
- Qualité : Privilégier les matières biologiques et naturelles.
- Français : Acheter du linge de lit fabriqué en France afin de maintenir le savoir-faire de nos régions.
- Durable : Opter pour des toiles sans traitement chimique, simplement lavées et désencollées. Elles sont moins chargées en encres et en colorants.