Salon de jardin en aluminium ou teck : pourquoi vous n'en trouverez pas chez Camif ?
Bien choisir son salon de jardin en teck, c'est avant tout ne pas le choisir. Pourquoi cette idée ? Le teck est un bois qui brille par sa solidité et sa beauté. Il est élégant en chaise longue comme pour les grandes tablées. Cependant, il est fabriqué à l'autre bout du monde et les conditions dans lesquels il est abattu restent souvent obscures. En ce qui concerne l'aluminium, sa provenance est également problématique. Si la France produit encore de l'aluminium, elle est largement devancée par la Chine, l'Inde ou encore la Russie.
Et comme Camif s'engage à sourcer un maximum de mobilier de jardin fabriqué en France ou en Europe, proposer des références produites au fin fond du monde et dans des conditions qui nous échappent ne correspond pas à notre éthique.
Si vous aimez vraiment bien le teck ou l'aluminium, faites le choix de la seconde main. Ainsi, vous n'encouragez pas le prélèvement de nouvelles ressources, vous économisez sur le prix et vous prolongez la durée de vie des objets déjà produits. Quelques coussins d'extérieurs pourront donner une nouvelle jeunesse à votre mobilier.