La rentrée. C’est un peu la cousine du nouvel an, elle se pointe à la fin des vacances avec la bouche en cœur. Le temps qui semblait suspendu bat à nouveau la mesure. Concilier vie pro et vie perso devient alors la priorité du moment, surtout quand on a son bureau à la maison. Et comme tout bon 1er jour, on fait le point sur son (espace) intérieur. Envie de (ré)aménager son coin bureau pour rendre ses sessions de boulot plus agréables ? Envie de créer un espace de télétravail au reflet de sa personnalité ? Envie d’imaginer à la maison un environnement de bureau propice à l’expression de soi ?
Vous avez frappé à la bonne porte pour trouver l’inspiration. Et si vous vous laissiez guider pour une rentrée engagée et inspirée.
- Coin bureau au salon
- Aménager son bureau
- Bureau dans la chambre
- Tous nos conseils
Vos alliés de la rentrée
Couleur et bureau,
Palette du parfait match !
Travailler dans un lieu qui vous ressemble booste la sensation de bien-être, l’efficacité et la créativité. Mais, comment rendre votre coin bureau aussi beau que fonctionnel ? Misez sur la couleur pour délimiter l’espace ou encore dynamiser l’ambiance. Côté déco, optez pour des panneaux muraux perforés et des affiches encadrées inspirantes. Votre espace de travail doit être unique, comme vous, alors exprimez-le !
Un bureau au vert
Inspiré de la nature, le vert est apaisant voire tonifiant. De quoi stimuler la créativité !
Un bureau bleu sérieux
Dans une pièce teintée de bleu, dans toutes ses nuances, règne le calme et le sérieux.
Un bureau jaune joyeux
Le jaune inspire la créativité tout en offrant luminosité et dynamisme à la pièce.
Un bureau rose anti-stress
Pour calmer l’esprit, les nuances de rose apaisent et activent les émotions positives.
Un bureau terracotta énergisant
Avec les teintes de terre, du terracotta à l’orange, le bureau renoue avec énergie et optimisme.
Un bureau aux teintes neutres
Pour éviter la page blanche, préférez les teintes naturelles, comme le beige ou le gris, au blanc.
Nos conseils pour être au top en télétravail !
Trouver le bon emplacement pour favoriser sa productivité. Au revoir le bureau face au mur, qui tourne le dos aux ouvertures. Misez sur une vue dégagée pour aller de l’avant ! On n’oublie pas les sources lumineuses naturelles, agrémentées de lampes à poser très utiles à la nuit tombée.
Délimiter votre coin bureau à la maison. Si celui-ci est installé au salon ou dans la chambre, l’astuce est de créer des lignes symboliques pour signifier l’espace grâce à un tapis, une bibliothèque en séparation de pièce, un pan de mur coloré ou encore avec des cadres décoratifs.
Scénariser son espace bureau et le végétaliser, pour s'y sentir bien et stimuler l'envie d'y bosser. L’aménagement de votre coin travail doit traduire l’idée que vous n’êtes pas là pour une banale journée de boulot mais bien pour vivre un moment à la hauteur de votre investissement professionnel.
S’accorder des pauses pour mieux repartir. N’oubliez pas un petit coin cosy dans le bureau, grâce à un fauteuil, un pouf ou un coin café voire boissons rafraîchissantes. C’est l’immense avantage du télétravail ; on peut travailler à sa façon et dans des conditions inégalées.