Le camifathon : une expérience innovante de co-création
Forte de ses engagements en faveur d'un développement durable et local et de sa culture entrepreneuriale, Camif veut être actrice du changement. Cela s'est traduit en 2017, en relevant le défi de créer LA marque à fort impact positif pour l'Homme et la planète dans l'univers de la maison : la Marque de Développement Durable de Camif. Ainsi, toute l'équipe Camif s’est engagée dans un projet ambitieux, engageant et collectif : inviter tous les acteurs de la chaîne, du producteur au consommateur, pour expérimenter ensemble de nouveaux modèles de collaboration et imaginer ensemble les objets et meubles durables de demain.
Camif a réuni pour cela, autour du Camifathon, citoyens-consommateurs, designers, fabricants, experts filière et pionniers de l'économie circulaire. Au total, 3 jours d'ateliers de co-création avec tous les acteurs, 12 projets sélectionnés par le jury et accompagnés, avec l'ambition de devenir les objets et meubles bestsellers de demain !