28 mars 2022 - Maison & Styles

Comment créer un jardin vertical intérieur déco ?

La nature s'invite de plus en plus dans notre intérieur pour notre plus grand bonheur. Et si on réalisait un petit jardin aromatique mural à mettre dans la cuisine ? Le Blog d'Artlex vous partage son coup de cœur pour nos jardinières miniatures et vous montre comment les personnaliser dans un style ethnique ! Découvrez pas à pas les étapes à suivre dans ce tutoriel.

Comment créer un jardin vertical intérieur déco ? | Blog Camif
Comment créer un jardin vertical intérieur déco ? | Blog Camif

Citation de Alexandrine,

Créatrice de contenus, Blog D'Artlex

J'ai craqué sur le style épuré de ces jardinières murales et j'ai eu envie d'ajouter un-je-ne-sais-quoi d'Artlex. Un peu de rafia et quelques trous ont suffi à leur offrir du caractère et un aspect authentique que j’aime beaucoup. Est-ce que vous aimez leur nouveau style ?

Comment réaliser votre jardin d'aromatiques vertical personnalisé ?

Quand viennent les beaux jours, l'idée d'effacer les frontières entre le jardin et le foyer se fait de plus en plus nette. On ouvre grand les fenêtres pour laisser souffler un vent de fraîcheur dans notre intérieur !

Envie de faire entrer un peu de nature dans votre maison mais vous n'avez pas de jardin ni de potager ? La place vous manque pour vous lancer dans la grande aventure de la permaculture et du jardinage respectueux de l'environnement ? Ou alors le jardin ne suffit plus pour exprimer toute votre passion pour la culture ? Et si vous verdissiez vos murs ? Pour une déco biophilique terriblement tendance, Camif vous présente un tutoriel réalisé avec le Blog d'Artlex pour un jardin vertical fait maison et customisé selon vos envies.

Liste du matériel pour réaliser votre jardin vertical

Customisez votre pot d'aromatiques

  1. Enrouler la corde de raphia.
  2. Percer le pot le long du col de façon régulière avec la mini perceuse.
  3. Coller la corde précédemment obtenue sur le pourtour du pot.
  4. Broder de raphia les bordures du pot en passant dans les trous.
  5. Fixer au mur en adaptant la fixation à la nature du mur support.
  6. Remplir de terreau, planter une aromatique au choix (basilic, thym, sarriette, coriandre, etc.) et arroser.
  7. Agrémenter les plats des plus belles saveurs de la nature !

Le tutoriel déco & jardinage d'Alexandrine

Le tutoriel déco & jardinage d'Alexandrine

Un pot à suspendre en toutes circonstances

Chez Camif, on craque pour les pots de fleurs muraux VERTI COPENHAGEN. Sa forme sobre et sa finition mate lui confèrent un style épuré qui nous séduit ! Tout-terrain, le pot est utilisable aussi bien en pot de fleurs qu'en pot à crayons, pot de cuisine, de bureau ou de douche pour y glisser des brosses de tout poil. Il peut même être utilisé en extérieur pour animer la façade de la maison ou décorer un mur un peu tristounet. Petits plus : il est fabriqué à 95 % en matière issue de résidus végétaux et la chaleur générée par sa production sert à alimenter le chauffage urbain d'Ans au Danemark, là où il est fabriqué.

Pot mural Verti Copenhagen

Comment créer un jardin vertical intérieur déco ? | Blog Camif

🎨 Tous créatifs et créatives

Vous sentez monter en vous cette douce folie créative ? Celle qui vous donne des ailes et vous prouve à quel point vous êtes capable de grandes choses avec vos petites mains ? Ça tombe bien, nous aussi !

Coup de cœur